
Merci de l’intérêt que vous portez à rejoindre Les Gardiens du temps !
Notre association a pour but de faire vivre l’histoire des Vikings d’abord à ses membres, mais aussi aux personnes spectatrices de nos interventions.
Nous nous imposons donc une rigueur historique afin de pouvoir proposer des prestations de qualité !
Nous attendons bien évidemment de nos membres qu’ils partagent cette envie d’historicité, et qu’ils nous aident à toujours aller plus loin dans celle-ci.
Derrière cette façade « rigoureuse », nous gardons néanmoins l’idée que nous sommes là avant tout pour nous amuser et passer d’agréables moments !
Combattant, civil ou artisan ?
Si vous avez exploré notre site internet, vous savez que nous sommes amenés à réaliser de multiples prestations durant nos interventions.
Nous n’avons aucune restriction concernant la participation à celles-ci.
– Vous souhaitez venir pour faire du combat mais n’êtes pas doués de vos mains en artisanat ? Enfilez votre casque et venez vous battre avec nous !
– Le combat c’est pour les brutes, vous préférez réaliser des objets de vos mains ? Venez pratiquer l'artisanat et, si vous en avez l'envie, présentez le au public !
– Vous ne voulez pas faire de combat ni d’artisanat mais vous avez d’autres idées d’activités/prestations ? Venez nous en parler !
Bien évidemment, il est tout à fait possible de cumuler les trois si vous en avez l’envie et la motivation !
Il est cependant à noter que si vous désirez pratiquer le combat, il est nécessaire de posséder un minimum de capacités physiques. Nos combats sont très souvent intenses, non simulés/chorégraphiés et impliquent de porter des éléments d’équipements de protection lourds et encombrants (casque, bouclier, armure) pendant un certain temps.
Une dernière chose : nous sommes très souvent amenés à nous déplacer pour nos différentes interventions. Nous n’avons pas de restriction concernant les régions de la France, et nous participons même à des événements en dehors du territoire français ! Nous privilégions bien évidemment le covoiturage avec les autres membres de l’association.
Si vous êtes toujours présent sur cette page après avoir lu le texte ci-dessus, alors place au formulaire de contact.
N’hésitez pas à vous présenter dans votre message, à nous dire d’où vous venez ainsi que la motivation qui vous pousse à nous écrire !
Vous trouverez aussi le lien de nos réseaux sociaux en bas de cette page. n'hésitez pas à vous abonner et à nous contacter dessus.

